Solutions propres à vos problèmes féminins

 Les infections féminines récurrentes, tout le monde sait ce que c’est, mais au cas où, voici quelques précisions :

Mycoses vaginales, cystites à répétition, vulvodynie, herpès génital, HPV et autres maladies sexuellement transmissibles, ainsi que la panoplie des problèmes qui apparaissent durant la ménopause.

La mycose vaginale par exemple. Qu’est ce qui fait que des milliers de femmes souffrent régulièrement de mycoses vaginales? Le vagin est protégé par une bactérie protectrice qui est facilement éradiquée par  un antibiotique ou un médicament immunodéprimant. Les muqueuses sont alors envahies par le fameux candida albicans, ce qui enflamme la paroi vaginale, d’où les brulures, démangeaisons et irritations pendant des jours.

Le problème des antifongiques classiques, c’est qu’ils n’ont qu’un effet temporaire. Ils n’agissent pas sur les causes de l’apparition de la mycose en question. Si pour une raison X la femme a une alimentation qui s’y prête, prend des antibiotiques, un traitement à la cortisone, la pilule contraceptive, si elle tombe enceinte ou qu’elle vit un stress élevé, son immunité sera défaillante, sa toxicité plus importante et deviendra tout particulièrement séduisante pour les bactéries, les mycoses et envahisseurs indésirables.

Les huiles essentielles sont heureusement à la fois

Antivirales

Antimicrobiennes

Anti-fongiques

Anti parasites,

Anti-inflammatoires,

Régénérantes de l’épithélium,

Antispasmodique,

Mucolytiques,

Antiallergique,

Antiseptique et Immunomodulatrices 

Chaque cas de mycose est différent : il se peut que votre mycose soit trop avancée et que vous ayez besoin d’un traitement par ovule,(ce qui ne vous empêche pas de vous traiter avec l’arbre à thé pour remonter votre immunité et combattre vraiment le champignon), mais si vous prenez en main votre infection assez tôt, les huiles essentielles peuvent vous éviter d’utiliser des médicaments, à condition, et j’insiste, que vous ayez la cohérence de combattre votre mycose sur tous les fronts (c’est à dire en adaptant votre alimentation à l’invasion du candida, ce qui vous est expliqué dans l’Equilibre anti-Candida)

Cette approche peut paraître fastidieuse, mais elle a l’avantage considérable de vous offrir une véritable solution à long terme et de vous débarrasser de vos mycoses…ce qu’un médicament ne vous donnera jamais.

  • Pas d’effets secondaires
  • Facile à appliquer
  • A appliquer même en l’absence de symptômes
  • Permettent de résorber les symptômes en attendant les résultats d’analyse
  • Efficaces et naturels
  • Les ingrédients ont une activité thérapeutique prouvée
  • Indiqués à la fois pour les jeunes filles, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes âgées.
  • Action simultanément protective et préventive
  • Equilibrent le pH de la muqueuse vaginale
  • Agissent en tant que lubrifiant et réduisent ainsi les risques d’affection

Voici une liste d’article dans laquelle vous trouverez sans doute une réponse à votre problème.